Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ICI L'Info

Andrée Damant, alias tata Odette dans ''Scènes de ménages'', est décédée

9 Décembre 2022 , Rédigé par ICI L'Info Publié dans #Actus TV

Visage populaire du cinéma et de la télévision française, la comédienne Andrée Damant, née à Avignon, s'est éteinte mardi à l'âge de 93 ans à Paris.

Photo Sipa/TF1/Dominique MAESTRACCI

Photo Sipa/TF1/Dominique MAESTRACCI

Visage populaire du cinéma et de la télévision française, la comédienne Andrée Damant s'est éteinte mardi à l'âge de 93 ans à Paris. Née à Avignon (Vaucluse), elle était l'incarnation de la figure méridionale et de son accent chantant.
 
En plus de nombreux spots publicitaires , la comédienne a tourné dans des séries à succès comme ''Scènes de ménages'' sur M6, dans la peau de tata Odette, la tante de Liliane, ou ''Plus belle la vie'', le feuilleton de France 3 qui vient de s'arrêter, dans lequel elle incarnait le personnage de Julienne Vidal. Sur grand écran, elle avait participé à ''La Gloire de mon père'' d’Yves Robert (1989), au ''Fabuleux destin d’Amélie Poulain'' de Jean-Pierre Jeunet (2000) ou encore à ''Ne le dis à personne'' de Guillaume Canet (2005), tous devenus des classiques.
Elle venait d'achever le tournage de ''Forever'' de l'acteur franco-égyptien Aytl Jensen, dans lequel elle jouait sa grand-mère. Il lui a d'ailleurs rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article