Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ICI L'Info

Norman Thavaud en garde à vue pour viols et corruption de mineurs

5 Décembre 2022 , Rédigé par ICI L'Info Publié dans #Faits divers

Photo AFP de Norman Thavaud prise en novembre 2019

Photo AFP de Norman Thavaud prise en novembre 2019

Norman Thavaud, plus connu sur Youtube sous le pseudonyme « Norman fait des vidéos », a été placé en garde à vue ce lundi 5 décembre, dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée à la brigade de protection des mineurs, annonce Libération. Une information confirmée par le parquet de Paris à l’AFP.
Selon le média, le troisième youtubeur français aux 12 millions d’abonnés est actuellement interrogé sur des faits de corruption de mineurs et de viol, impliquant plusieurs jeunes femmes. L’enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM). Certaines victimes étaient des fans du youtubeur, et l’accusent de faits de nature différente.
Le parquet de Paris a indiqué que la procédure ouverte en janvier 2022 concernait « six plaignantes ». Selon Libération, les accusations concernent six « potentielles victimes » qui ont « été interrogées » et qui pour cinq d’entre elles l’accuseraient de viol. Deux d’entre elles seraient mineures, d’après le journal.
En août 2018, Norman Thavaud avait été cité dans la vague #BalanceTonYoutuber à la suite d’un tweet de Lucas Hauchard, alias Squeezie, le numéro 1 français (17,6 millions d’abonnés à ce jour), dénonçant le comportement de certains vidéastes qui « profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels ». Mais ces accusations étaient restées lettre morte.
Une fan québécoise, Maggie D., l’avait publiquement accusé en 2020 de l’avoir manipulée pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel. Elle avait indiqué avoir porté plainte au Canada.
De son côté, l’entourage du Youtubeur n’était pas en mesure de réagir dans l’immédiat. Toutefois, le groupe Webedia a annoncé « la mise en suspens de sa collaboration avec le youtubeur », suite aux informations publiées ce lundi.
Géant tentaculaire du web français comme international, le groupe Webedia assure notamment la gestion de « talents » tels que Norman, Natoo et Cyprien ou encore Inox et Michou, du côté de la jeune génération présente sur Youtube.
Auparavant associée à Squeezie ou aux duos formés par McFly et Carlito et Laink et Terracid (Wankil Studio), Webedia a depuis été lâchée par ces grands noms du web français, estimants que l’entreprise propriétaire de sites comme Allociné ou Jeuxvidéo.com contraignait trop la gestion de leurs chaînes, en étant en charge de la production et de la régie publicitaire des contenus mis en ligne par ces vidéastes, aujourd’hui devenus indépendants.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article