Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ICI L'Info

Vers un début Octobre encore très chaud

29 Septembre 2023 , Rédigé par ICI L'INFO Publié dans #Actualités

Vers un début Octobre encore très chaud
La fin du mois de septembre est marquée par des températures estivales inhabituelles. Mais le mercure va encore grimper dimanche 1ᵉʳ et lundi 2 octobre avec des valeurs qui pourront atteindre les 35 degrés par endroits. Des records de températures pour un mois d'octobre pourraient être battus.


Météo-France attend jusqu'à 35 degrés à certains endroits dimanche et lundi, premiers jours d'octobre
La France n'en a pas terminé avec la chaleur alors que le pays vient connaître son mois de septembre le plus chaud jamais mesuré. Après une semaine estivale dans une grande partie de la France et des températures largement au-dessus des normales de saisonnières, le week-end s'annonce encore plus chaud dans une grande partie sud du pays.
 
Dimanche et surtout lundi, les deux premiers jours du mois d'octobre, les températures "pourraient pointer vers les 35 degrés au maximum des plaines du sud-ouest jusqu'aux plaines est de l'Auvergne", indique Tristan Amm, prévisionniste à Météo-France. Dimanche, Météo-France attend aussi entre 32 à 34 degrés du Limousin aux côtes girondines et landaises, ainsi que sur une partie de la côte méditerranéenne. Les prévisionnistes estiment qu'il pourrait faire jusqu'à 34 degrés à Toulouse. Lundi, dans les villes, le mercure pourrait monter jusqu'à 34 degrés à Bordeaux et à Tarbes, jusqu'à 33 à Biarritz et à Vichy et jusqu'à 32 degrés à Bourges et à Limoges.
La Chaîne Météo note "une baisse assez nette" des températures dès mardi, mais annonce "un nouveau pic de chaleur pour le week-end du 7 octobre".

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article