Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ICI L'Info

Plus de 1000€ d'amende, pour avoir traversé l’aéroport avec une rose

29 Août 2023 , Rédigé par ICI L'INFO Publié dans #Insolite

Plus de 1000€ d'amende, pour avoir traversé l’aéroport avec une rose
En Australie, une voyageuse a eu la mauvaise surprise de devoir payer une amende de plus de 1000 euros
Oui, vous avez bien lu : alors qu’elle traversait un aéroport australien, une influenceuse fraîchement débarquée de Doha (Qatar) a été contrainte de payer une amende de plus de 1000 euros. La raison ? Cette dernière transportait une rose non déclarée à la douane.
Le 18 août dernier, Lays Laraya (influenceuse « voyage ») s’est ainsi pliée aux contraintes de la douane australienne. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle se présente comme « la plus fidèle cliente d’Emirates » : pour preuve, depuis le début de l’année, Lays Laraya a déjà pris 86 vols, en grande majorité en Asie. Cette dernière a voyagé en avion sur plus de 280 000 kilomètres. S’il vaut mieux ne pas s’attarder sur le bilan carbone, force est de constater que la voyageuse est vraiment l’une des meilleures clientes de la compagnie. Compagnie qui, d’ailleurs, lui a offert une rose lors de son voyage en première classe.
Cette fameuse rose lui vaudra plus tard une amende de plus de 1000 euros : « Tous les voyageurs venant en Australie doivent être conscients des exigences strictes de l’Australie en matière de biosécurité et des sanctions en cas de non-respect de ces exigences », déclarera plus tard le porte-parole du département de biosécurité
« Cela ne m’a pas traversé l’esprit que la rose était dans la catégorie des plantes. Si je m’en étais douté et que j’avais décidé d’enfreindre les règles volontairement, je l’aurais jeté avant… J’en ai eu l’opportunité. »
Si, un jour, vous voyagez en Australie, vous saurez qu’il vaut mieux se séparer des fleurs !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article